La gaine amincissante : à bas les complexes!

Ah, la gaine amincissante… Elle a longtemps eu mauvaise presse, notamment en raison de son inconfort. Or, l’époque des horribles corsets est aujourd’hui révolue! Les nouvelles gaines amincissantes sont plus efficaces, légères et féminines que jamais. Le défi consiste désormais à choisir le bon modèle en fonction de votre silhouette et de vos besoins. Et pour ça, rien ne vaut les précieux conseils qui vous attendent à la boutique de lingerie fine Mille et Une nuits, La Châtelaine.  

 

Une gaine amincissante, ça sert à quoi?

Comme son nom l’indique, la gaine amincissante vise à amincir la silhouette. Sa confection lui permet de galber la taille, de rehausser la poitrine, de remonter le fessier, d’affiner les hanches, de modeler les cuisses… Bref, de sculpter le corps afin d’atténuer, le temps d’une journée, ces rondeurs qui nous complexent trop souvent. En d’autres termes, la gaine met en valeur les courbes que vous aimez et fait disparaître celles qui vous plaisent moins.

Attention. Le port d’une gaine amincissante n’élimine pas les kilos en trop. Pour ce faire, rien ne vaut une bonne hygiène de vie (alimentation saine et exercices réguliers).

Gardez plutôt à l’esprit que la gaine amincissante a pour principal objectif de vous montrer sous votre meilleur jour. De vous donner confiance lorsque vous enfilez des vêtements plus moulants et saillants. Comme cette jolie robe que vous rêvez de porter aux Fêtes… mais qui est sans pitié pour les petites imperfections. Qu’à cela ne tienne! Une gaine amincissante bien choisie et portée adéquatement permettra de lisser votre silhouette. Surtout, elle éliminera ces sempiternelles démarcations qui n’ont pas leur pareille pour gâcher un look. Qui plus est, elle contribuera à améliorer votre posture.

Les différents modèles de gaines amincissantes

 

Modèle de gaine par Mille et Une nuits, La Châtelaine

Légère et confortable, la parfaite gaine amincissante offre un bon maintien sans vous étouffer.

Il existe plusieurs modèles de sous-vêtements de maintien. À notre boutique de lingerie fine de Gatineau, nos conseillères vous présenteront différentes options de shapewear :

  • Culotte galbante;
  • Gaine amincissante;
  • Combiné (gaine et soutien-gorge);
  • Body;
  • Robe lissante sans couture.

Nos collections se déclinent en plusieurs grandeurs, de S à 5XL. Offertes le plus souvent en noir et en chair, et dans des tissus extensibles qui respirent, les gaines amincissantes sont tantôt discrètes, tantôt sexy, selon vos envies.  

Comment choisir la bonne gaine amincissante?

Afin de choisir le modèle qui convient à vos besoins, il faut d’abord déterminer la ou les parties du corps que vous souhaitez gainer (taille, fesses, cuisses, hanches, poitrine), ainsi que l’intensité (niveau sculptant) désirée. Si vous optez pour une culotte à taille haute (pour un effet ventre plat), choisissez toujours un modèle possédant une bande de silicone dans le haut afin d’éviter que la gaine roule et glisse.

Dans tous les cas, le bon sous-vêtement de maintien doit d’abord et avant tout être confortable. Surtout, évitez de commettre le principal faux pas en la matière, soit d’opter pour une taille trop petite. Vous portez habituellement des vêtements XL? Votre gaine devrait être de la même grandeur. En plus d’être nettement inconfortable, une gaine trop petite perdra tout son intérêt… En effet, elle créera inévitablement des démarcations et des bourrelets, alors que l’objectif est de les camoufler.

 

Bref, la parfaite gaine amincissante offrira un bon maintien sans vous étouffer. Chez Mille et Une nuits, La Châtelaine, vous pouvez compter sur l’expertise de nos conseillères afin de trouver le modèle qui vous fera comme un gant. Ne vous restera plus qu’à enfiler votre plus belle tenue et à profiter du moment.

 

Soyez informée des événements de la boutique en recevant notre infolettre.