Soutien-gorge AVEC ou SANS armatures?

Le soutien-gorge à armatures ou emboîtant, nous en avons toutes entendu parler. Ce petit demi-cercle rigide sous le bonnet a un réel pouvoir. Le soutien-gorge à armatures est un choix populaire pour plusieurs raisons. Pour bénéficier des avantages, votre soutien-gorge doit être correctement adapté à votre taille pour s’assurer que les armatures contournent bien vos seins directement de vos bras jusqu’à votre décolleté. Ces armatures doivent se trouver contre votre sternum et ne doivent pas appuyer ou frotter contre votre poitrine. La bonne taille trouvée, le soutien-gorge à armatures vous apportera un soutien optimal sans douleur.

L’utilité du soutien-gorge à armatures

Les soutiens-gorge à armatures ont pour but de tracer la forme naturelle de vos seins. Ceux-ci sont conçus pour mettre le poids de vos seins plus en avant tout en soulevant votre poitrine légèrement vers le haut pour lui donner une belle forme ronde. En fin de compte, le soutien-gorge à armatures est conçu pour le maintien de la poitrine, mais la quantité de support que vous recevrez dépendra du style de soutien-gorge choisi.

Les différents niveaux de support
Un soutien-gorge bien ajusté vous fera mieux et vous donnera plus de confiance. Par contre, à l’inverse, un mauvais ajustement (trop grand ou trop petit) risque d’endommager les tissus de vos seins. Si le tour de poitrine est adéquat, l’arrière du soutien-gorge épousera parfaitement le corps et exercera un effet liftant sur la poitrine. Pour offrir un maintien suffisant, il doit être bien à l’horizontal. Chaque sein aura donc le soutien adéquat et la poitrine sera symétrique. Cela dit, le tissu, les bretelles, les coutures et les armatures vont toutes de pair pour vous fournir le support et le confort optimal. Cependant, la clé est de porter un soutien-gorge à votre taille parce que s’il ne va pas comme il devrait, peu importe le style que vous portez, vous ne récolterez pas les avantages et le support que ce soutien-gorge était destiné à vous offrir.

Est-ce que les armatures sont les meilleures?
Le soutien-gorge à armatures, bien qu’il soit destiné à vous donner plus de support ne signifie pas pour autant que les soutiens-gorge sans armatures soient moins bons. On peut choisir un soutien-gorge sans armatures par peur de se blesser, par besoin de confort ou encore pour des raisons de santé. Beaucoup de styles sans armatures (selon la marque) sont conçus avec un élastique spécifique pour vous donner un support supplémentaire. La différence est que le soutien-gorge avec armatures n’offre pas seulement du support, mais il fournit aussi une meilleure forme à votre poitrine ce qui n’est pas toujours possible avec d’autres styles. Si vous le désirez, selon la confection et le style choisis, les soutiens-gorge peuvent aussi donner de la prestance à votre poitrine!

Soyez informée des événements de la boutique en recevant notre infolettre.