Trois mythes sur le soutien-gorge avec bretelles amovibles

Le soutien-gorge à bretelles amovibles est un incontournable, car il permet de porter dos nus et robes bustier. Il est donc idéal pour les soirées! Ce modèle de soutien-gorge est néanmoins victime d’un grand nombre de préjugés.

Trois mythes sur le soutien-gorge avec bretelles amovibles

Mythe 1 : un soutien-gorge avec bretelles amovibles tombe tout le temps.

Si vous achetez votre soutien-gorge à bretelles amovibles dans la bonne taille de bonnet et dans le bon tour de poitrine, il restera parfaitement en place, même sans les bretelles. Ce genre de modèle est toujours doté dans le dos d’un renfort supplémentaire, sous la forme d’une bande silicone élastique, ce qui lui évite de descendre.

Mythe 2 : un soutien-gorge à bretelles amovibles ne soutient pas la poitrine.

Faites le test vous-même : placez-vous devant le miroir avec votre dos nu, d’abord sans soutien-gorge en dessous, puis avec un soutien-gorge à bretelles amovibles. Remuez, sautez et comparez. Le soutien-gorge à bretelles amovibles est conçu pour offrir un soutien suffisant, même sans les bretelles. Le dos, par exemple, est droit et est réalisé dans une matière élastique très résistante. La coupe du bonnet est adaptée : l’entre-bonnet remonte généralement un peu plus haut alors que l’armature remonte davantage sur le côté.

Mythe 3 : tous les soutiens-gorge à bretelles amovibles se ressemblent.

 
Différents modèles de soutiens-gorge peuvent se porter sans les bretelles. Le plus courant est le modèle bandeau, mais il en existe plusieurs autres qui ont des looks parfois très variés. Qui plus est, vous avez le choix entre différentes couleurs, uni, avec des détails sophistiqués, de la broderie, etc. Le mieux est de vous faire conseiller par une experte en lingerie qui pourra vous guider vers le modèle qui vous convient le mieux (et qui est le plus adapté aux circonstances).

Soyez informée des événements de la boutique en recevant notre infolettre.