Mon panier

Fermer

Choisir sa lingerie fine : plus qu’une question de confort!

Choisir sa lingerie fine : plus qu’une question de confort!
Publié le

Jour après jour, vous enfilez ce confortable soutien-gorge que vous aimez tant? Sans le savoir, vous commettez l’un des faux pas les plus répandus en matière de sous-vêtements… À la boutique Mille et une nuits, La Châtelaine, nos conseillères sont formées pour vous aider à choisir toute la lingerie fine dont vous avez besoin. Dans cet article de blogue, nous vous expliquons pourquoi il est recommandé de posséder plusieurs soutiens-gorge convenant parfaitement à votre silhouette du moment! Choisir sa lingerie fine n’aura jamais été aussi plaisant!

Choisir sa lingerie fine : une question d’hygiène… et d’élasticité!

Pourquoi faut-il éviter de porter le même soutien-gorge chaque jour? La raison est simple : il est vivement recommandé de laver à la main son soutien-gorge après chaque utilisation. L’objectif est d’éliminer les substances chimiques (sueur, sébum, etc.) qui s’accumulent sous les seins. Cela créé ainsi un environnement propice au développement de bactéries pouvant abîmer le tissu de votre précieux dessous.

 

Vous lavez votre soutien-gorge fétiche chaque soir? Bravo! Or, saviez-vous qu’il faut ensuite le laisser reposer au minimum 24 heures afin de lui permettre de reprendre sa forme et de retrouver toute son élasticité? Déjà, vous comprenez qu’il faut posséder quelques soutiens-gorge à porter en alternance. Mais ce n’est pas tout…

 

Choisir sa lingerie fine : styles, couleurs et occasions

Lorsqu’on est une femme, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. De là l’importance de choisir sa lingerie fine pour qu’elle convienne au type de vêtements que vous portez. Considérez d’autant plus la couleur de vos vêtements, les activités prévues dans la journée, l’allure que vous souhaitez projeter, etc.

 

Ainsi, les sous-vêtements que vous porterez au gym (objectif : niveau de confort et de maintien optimal) diffèreront de ceux que vous enfilerez sous une robe ajustée (objectif : mettre votre poitrine en valeur et éviter les démarcations au niveau de la culotte). Dans un même ordre d’idées, vous ne mettrez pas les mêmes dessous sous une blouse blanche portée au travail (objectif : ne pas voir le soutien-gorge pour un look professionnel) que sous un haut translucide noir porté en soirée (objectif : afficher le soutien-gorge pour un look audacieux).

 

Faites le calcul : vous devez choisir au moins un modèle plus neutre, un modèle plus saillant, un modèle plus sport, un modèle plus tendance, etc. Il en va de même pour les culottes.

 

Choisir sa lingerie fine : une arme de séduction à ne pas négliger!

Certes, la lingerie fine doit être choisie en fonction de l’occasion. Or, se sentir attirante ne devrait pas être limité aux soupers romantiques ou à la Saint-Valentin… Vous vous demandez pourquoi prendre soin de porter de la lingerie fine la semaine si ce n’est que pour la voir le matin au moment de l’enfiler et le soir lorsque vient le temps de la retirer?

 

À cette question trop souvent entendue, nous répondons : pourquoi pas? Pourquoi vous empêcheriez-vous de porter des sous-vêtements sexy dans lesquels vous vous sentez femme simplement parce qu’on est mardi? Pourquoi n’enfileriez-vous pas votre soutien-gorge en dentelle préféré sous votre uniforme de travail?

 

Après tout, il n’y a rien comme vous sentir belle pour vous mettre dans un bon état d’esprit. D’autant plus qu’il vous suivra tout au long de la journée. Le matin, avant de prendre votre douche, déposez sur votre lit le soutien-gorge et la culotte que vous enfilerez. Prenez le temps de vous regarder dans le miroir. Et là, dites-vous à voix haute « Je me sens vraiment belle aujourd’hui ». Vous ressentirez instantanément les bienfaits incomparables de la confiance en soi!

 

À la boutique Mille et une nuits, La Châtelaine, située à Gatineau, vous trouverez de la lingerie fine pour toutes les occasions. Découvrez nos soutiens-gorge et culottes de marques réputées telles que Chantelle, Simone Pérèle, Félina/Conturelle, PrimaDonna, Marie Jo, Empreinte, Antigel et bien d’autres.

Salut toi!

Joignez-vous à notre liste d'envoi