Mon panier

Fermer

Boutique lingerie à Gatineau

Boutique lingerie Gatineau

 

89 ans d’histoire


En 1930, la fondatrice de la première boutique lingerie La Châtelaine était loin de se douter que plus de 89 ans plus tard, son enseigne devenue Mille et une nuits, La Châtelaine serait toujours une destination incontournable pour les femmes à la recherche de confort, de style et même de charme. Aujourd’hui plus que jamais, la boutique lingerie offre une vaste gamme de soutiens-gorge, de maillots de bain, de vêtements de nuit et de détente et, bien sûr, de produits post-mastectomie ou autres chirurgies du sein.


Depuis toujours, Mille et une nuits, La Châtelaine à Gatineau se démarque grâce à son service d’ajustement professionnel en cabine. C’est le secret du confort (et ce qui fait la différence lorsque l’on compare cette expérience avec l’achat d’un soutien-gorge sans les conseils d’une professionnelle de l’ajustement.)


On n’insistera jamais trop sur l’importance de l’ajustement. Nos conseillères cumulent plus de 65 ans d’expérience dans le domaine de la lingerie fine et offrent un service professionnel et attentionné. Que ce soit pour trouver le soutien-gorge qui vous convient, le maillot de bain « fait pour vous » ou un produit post-mastectomie, vous découvrirez rapidement pourquoi nos conseillères sont si appréciées. Après tout, la lingerie ne doit pas bien vous aller… elle doit vous aller parfaitement! D’où l’importance de pouvoir compter sur une conseillère spécialisée lors de l’essayage et de l’ajustement.


Notre sélection de produits, tous issus de collections reconnues, comprend une large gamme de soutiens-gorge avec bonnets de grandeur A à I, de magnifiques maillots avec une grandeur de bonnets variée, de lingerie sculptante incluant les culottes de maintien, de vêtements de détente, de nuit et prêt-à-porter, ainsi que de produits post-mastectomie.


Mille et une nuits, La Châtelaine est la seule boutique de lingerie fine spécialisée dans l’Outaouais. Et le plus grand plaisir de nos conseillères est de répondre aux besoins uniques de chaque femme afin que celle-ci se sente belle, élégante, séduisante, charmante!


Venez nous visiter et constatez le professionnalisme de notre boutique. Plus de 85 ans d’expérience… ça laisse des traces positives!

 

Nos conseillères en lingerie

Danielle Lavigne
Gérante

Danielle Lavigne

Danielle travaille dans le domaine de la fine lingerie depuis 1990. Quelle belle expérience! Pour elle, l’univers de la fine lingerie est totalement différent de tous les autres domaines. C’est particulièrement vrai quand une femme entre et qu’elle ne sait pas vraiment ce dont elle a besoin ou qu’elle ne sait pas vraiment ce qui serait le plus approprié pour elle. S’établissent alors un contact et une confiance qui n’ont pas de prix. « Chaque cliente est comme ma fille ou ma mère pour qui je voudrais le mieux », souligne-t-elle avec passion.

Micheline Labelle
Conseillère

Micheline Labelle

Dans les années 1980, Micheline Labelle découvre les importations françaises. Elle tombe en amour avec la fine lingerie. Depuis 25 ans, Micheline adore son travail et il n’est pas surprenant de voir de nombreuses clientes revenir… avec leur fille! Il se développe dès le premier instant une complicité avec les clientes, une complicité qui ne peut pas se briser. « Quand on est bien à son travail, ça se sent dans la boutique et tout le monde ressent cette impression de plaisir que nous avons à travailler avec les clientes », affirme-t-elle. À son avis, les femmes aiment être belles et sexy, mais par-dessus tout, elles adorent le bon maintien et le confort de l’ajustement.

Louise Bernier
Conseillère

Louise Bernier

« Loulou », comme on se plaît à l’appeler à la boutique, entre tous les matins avec un sourire épanoui. Elle aime son travail et de par sa nature, elle aime aider et rendre service. Persévérante, dynamique et patiente, elle sait conseiller les clientes de tout âge. « Ce que j’aime, dit-elle, c’est quand une cliente nous explique un problème et qu’il faut trouver la solution. Je pense par exemple à certaines personnes âgées qui ne savent pas toujours quoi porter, ou encore aux femmes qui arrivent à la boutique avec une robe et qu’il faut trouver le sous-vêtement qui s’agencera parfaitement. » Depuis cinq ans, Loulou adore l’interaction avec les clientes.

Daphnée
Conseillère

Daphnée

À vrai dire, cette jeune femme s'est taillée rapidement une place au sein de notre boutique.

Il est vrai que ses 6 ans à côtoyer le public lui ont aidé à prendre du galon. Dès son premier travail, elle dit avoir adoré travailler avec le public. " J'ai tout de suite pris plaisir à m'occuper du service à la clientèle et régler les questions des gens. Mon plus grand plaisir est de les voir repartir avec un sourire... dit-elle ".

Daphnée est la plus jeune de notre équipe et nos clientes constatent rapidement que cette jeune femme connaît très bien ce dont elle parle. Cela s'explique par sa passion pour ce qu'elle aime et par sa curiosité qui l'a amené à vouloir tout savoir, sur toutes les marques et les produits en boutique, dès son premier jour. Un rayon de soleil!

Josée
Conseillère

Josée

Une boule d'énergie qui se traduit par de l'enthousiasme à en revendre. Une personnalité joviale avec qui on a immédiatement le goût de parler.

Dès l'âge de 16 ans, et ce pour trois ans, elle fera connaissance avec le monde de la lingerie. Pendant la majorité des 27 dernières années, elle sera responsable du service à la clientèle d'un établissement de Gatineau. On peut dire sans se tromper qu'elle aime travailler avec le public.

Autonome et perfectionniste, elle s'assure par tous les moyens de satisfaire sa cliente. De nature généreuse elle multiplie les conseils.

Maman de deux belles filles, son côté très humain lui donne une patience à toute épreuve. Une autre belle qualité pour travailler dans le public.

Manon
Conseillère

Manon

Un sourire accueillant, c'est la chose que l'on remarque dès la première rencontre avec Manon et ce sourire cadre bien avec ce que nos clientes apprécient beaucoup... l'équipe de la boutique!

À l'occasion d'une pause dans sa carrière, elle a compris qu'elle ne pouvait vivre sans le public. " C'est ma vie! " dit-elle.

Esthétique, cosmétique, bijoux... il n'y avait qu'un pas pour l'amener à la lingerie fine. Comme le dit le dicton... " Quand on aime le beau...".

Ayant touché à la lingerie alors qu'elle fut au service d'une grande surface pendant 25 ans, et ayant côtoyé une clientèle féminine pour une grande partie de sa carrière, Manon a vite compris les secrets de l'ajustement et de la lingerie fine. Elle est rapidement devenue un atout dans cette belle équipe.

Salut toi!

Joignez-vous à notre liste d'envoi